Site Personnel Helinirina Raharomanana Tours Guide Madagascar

Chauffeur Guide Indépendant bilingue (français, anglais)
Organisateur de voyages & Circuit sur Mesure

Ballade & Excursion: Les marches et facette cache de Tana

Cette journée sera une grande réussite pour les fanatiques de shopping mais aussi un grand pas pour la découverte de la capitale.

La matinée sera consacrée à une ballade au centre de plusieurs marchés, c’est toujours mieux de faire la découverte à pieds. Il existe six principaux grand marché à dans la capitale qui se partage les jours la semaine excepté le dimanche. On va se concentrer sur les plus importants suivant le jour de votre ballade.

Se donner rendez-vous à la gare principale de Tana vers 08H du matin, nous commençons sur l’avenue de l’indépendance avec ses arcades et marchand animée de tout côté jusqu’à l’esplanade et le marché d’Analakely avec ses pavillons. Ne vous sentez pas être choqué par la mendicité et la pauvreté qui existe car c’est l’un des facettes que l’on ne peut cacher de Tana. Puis on continue à arpenter l’escalier pour monter jusqu’au jardin d’Antaninarenina, des vendeurs de tableau exposent leur arts. Antaninarenina est aussi le lieu où se place le bureau du président, l’ancien palais présidentiel, le bureau de l’office régionale et national du tourisme Malagasy, il y a des artisans en miniature faite à partir des boîtes de conserve usée mais le plus surprenant est de voire des gens qui fabrique des cachets à partir d’une chambre à aire, une lame et un bout de bois avec un peu de colle, tout se fait à main nu, il suffit juste leur donner le motif. Après cette ascension, on continue notre ballade vers l’autre bout de la ville, dans la partie lac Anosy jusqu’au marché aux fleurs à ciel ouvert, puis continuation sur le marché du coum 67Ha, une petite pause déjeuner dans un petit resto sympa puis dans l’après-midi continuation sur le fameux marché de la digue qui s’étale sur environs 2Km de long, qui représente presque tous les objets que vous pourriez trouver sur la grande île, c’est comme une caverne d’Ali Baba,(artisanat en bois, en corne de zébu, en cuir, tableau, pierres précieuse et semi-précieuse, épices, ect…) on ne pourrait pas louper ce passage, un petit saut sur la colline du père Pedro, puis vers la fin de la journée, passage chez Violette et Dieudonné qui font de l’art en fer recyclé. Retour dans votre hôtel.


Vidéo Groupe Baken

Video Daniele Hooybergs